
Et on prend l’Amérique du Sud en pleine tronche et cela fait du bien !
© Bernard Janssens

Improvisation théâtrale. Pour le dernier spectacle de la saison, les Baudet’rières recevaient Les Zimprocibles de Châtelet. Le public avait réservé en masse, c’était « sold out » plusieurs jours à l’avance. Marie, animatrice, entre en scène habillée en Madame pipi et se transforme en une star à paillettes. Sous les effets de la chaleur tropicale dans la salle, elle se ventilera au moyen d’un éventail. Amélie a arbitré avec une main de fer, elle a même mis sur la touche un baudet’jouteur durant plusieurs improvisations. Acclamé par le public, le jouteur a pu rentrer en scène. Le spectacle a été chaud, au propre comme au figuré. Le public n’a ri qu’une seule fois : du début à la fin. Une très bonne dernière prestation, vivement la rentrée !

La Journée Italienne était organisée par le Syndicat d’Initiative de Sambreville. La journée s’est clôturée par un concert de « Battist chante Battisti ». Le groupe perpétue le souvenir de Lucio Battisti avec respect, qualité, énergie et originalité. Lucio est un auteur-compositeur-interprète italien de musique pop. Il a publié vingt-deux albums entre 1969 et 1994. Le soleil et le prosecco aidant, on se serait cru sur la Piazza Navona !

Lors de la Fête de la Musique à la Maison des Jeunes de Sambreville, j’ai assisté à un second concert de JLB Riddim. Là, nous basculons dans le rythme reggae et ska, proche d’Alpha Blondy. L’ambiance africaine est très prégnante ; c’est frais, rythmé, dansant … c’est génial. A remarquer, le nombre de musiciens en scène.