Concert de GALA de l’E.I.V.

La virtuosité de l’Ensemble Instrumental Votano !

Ce très beau concert / spectacle n’aurait pu avoir lieu sans la virtuosité de l’E.I.V. et de son chef d’orchestre Richard Decamps. Giovanni Votano a créé l’E.I.V. en 1979. Il joue toujours dans sa formation, discrètement, parmi la septantaine de musiciens. Fanny Bodson à la harpe, Florent Noël à l’accordéon et à la flute traversière, Katia Votano à la flûte ont relevé le concert par leurs solos. Un grand moment de musique !

Auvelais, Grand-Place, théâtre – le 13/04/2025

Paris, ville de l’Amour !

De courtes scènes théâtrales, sous la houlette d’Aurélie Gastout, ont animé le concert. Ici nous sommes sur un marché parisien, peut-être à Montmartre. Une jolie touriste, en chapeau, est abordée par quelques piliers de comptoir en casquette. Mais l’artiste peintre va emporter le cœur de la belle !

Claquettes multicolores !

Le Conservatoire Lucien Robert de Tamines nous a aussi offert un superbe spectacle de claquettes sous la direction de Pauline Elisabettini. Jeunes et adultes ont tapé du pied pour enchanter nos yeux et nos oreilles.

Le clou en 18 mesures !

Le clou du concert sera les 18 mesures du Boléro de Ravel magistralement interprété par l’Ensemble Instrumental Votano. Le crescendo m’a provoqué un frisson dans l’échine. Mais … mais ce moment d’émotion a été mis en mouvement par la classe de danse contemporaine (ACATAM) du professeur Gille Noël. Que du bonheur !